Espace Presse Retrouvez ci-dessous dans cet espace presse les communiqués, dossiers et articles relayant Eilañ, société d'investissement qui accompagne les projets d'énergies renouvelables en Bretagne

Salon BIOGAZ EUROPE : 29 & 30 janvier 2014

EILAÑ était présent au salon de Saint-Brieuc pour aller à la rencontre des porteurs de projet d’unités de méthanisation.

eilan salon_biogaz_europe
                                                    Les actionnaires sur le stand EILAÑ au salon Biogaz Europe.

EILAÑ, structure de type SAS détenue par 5 actionnaires est une société récente dans le paysage du développement des ENR. Souple et avec une capacité d’adaptation, elle s’appuie sur 2 comités pour son fonctionnement, un technique pour la préparation des analyses de projet, un stratégique qui a le rôle de comité d’engagement et de définition de la stratégie de la structure.

Son mode d’intervention est d’être au capital de la société qui portera le projet en étant le plus en amont possible au contact avec les porteurs de projets pour accompagner les développeurs de projets et les orienter vers les solutions qui ont fait leurs preuves.

En résumé l’ambition d’EILAÑ est de se positionner en tant que facilitateur.

Au cours de son assemblée générale la société a pu montrer l’avancement de son développement, un parc éolien dans le Morbihan soutenu en 2013 et 2 unités de méthanisation au programme de 2014 : une unité adossée à une entreprise agro-alimentaire et une unité située dans le territoire d’un bassin Versant faisant l’objet d’un plan de lutte contre les algues vertes.

Olivier Clanchin, président d’EILAÑ et Dominique Ramard Vice-président de la SEMAEB ont pu répondre aux questions sur ce nouvel outil financier pour accompagner le développement des énergies renouvelables en Bretagne.